Will Hunting

Après Leonardo DiCaprio, c’est au tour de Matt Damon !
On passe donc à mon deuxième film préféré, j’ai nommé Will Hunting.

L’histoire, comme d’habituuuuuuuuuuudeuuuuuuuuuuuuh

Will est un véritable génie mais aussi un rebelle dont le casier judiciaire est assez impressionnant. Entouré d’une bande de copains, traînant dans les bars et étant homme de ménage au célèbre MIT. C’est là qu’il résout un problème des plus complexes et est remarqué par le professeur Lambeau. Le deal pour lui éviter la prison ? Suivre ses cours et voir en même temps un psychologue. La chose ne va pas se montrer facile au début, mais va naître une véritable relation de père/fils entre le psychologue et lui.

C’est à ce personnage des plus charismatiques à qui l’on a à faire dans Will Hunting. Will nous apparaît comme un personnage attachant qu’on a envie de sauver à notre tour. Matt Damon est un véritable chef dans ce film.
D’ailleurs, en elle-même, toute l’interprétation du film est réaliste et très crédible, il y a non seulement Damon, mais aussi Robin Williams, les frères Affleck ou encore Minnie Driver. Qu’ils soient importants ou non dans l’histoire (et ils le sont tous), ils sont interprétés avec justesse. Les personnages n’auraient pu être mieux interprétés.

Le scénario tient la route. On suit l’ascension sociale et psychologique de Will avec émotion. On est intimidé par ce personnage tant il nous touche. Sa relation au début houleuse avec son psy se révèle elle aussi touchante. Un véritable avenir amoureux, social et professionnel se dessine pour ce gamin de Boston à qui on réservait une vie d’échec. En réalité, on le voit grandir sous nos yeux ébahis.

On retrouve l’univers de Boston cher à Ben Affleck, théâtre de son magnifique The town où il nous est montré également des destins perdus, des destins d’habitants de Boston.

Malgré sa « vieillitude » (excusez-moi de l’expression), je n’ai vu ce film que très récemment, grâce à Léonard et je la remercie.

Allez, pour la peine, je vous remets la blague de Skylar, la petite amie de Will ici

Bon visionnage !

Publicités

Commenter

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s